L’attitude des professionnels vis-à-vis des emails de prospection en 2013

  • Written by lfmday
  • 22 octobre 2013 at 10 h 31 min
  • 0
  • La 2nde édition de l’étude du SNCD « EMA E-mail Marketing Attitude BtoB » sur l’attitude des internautes à l’égard des emails de prospection reçus dans le cadre de leur activité professionnelle. Cette étude inédite, portant sur plus de 76 000 professionnels, révèle les indicateurs indispensables pour permettre d’orienter au mieux des campagnes email en BtoB. Voici quelques chiffres à retenir
    - Les répondants reçoivent un nombre important d’emails quotidiens, soit 48 en moyenne dont 12 sont des emails publicitaires.

    - Bien que l’ordinateur constitue le principal terminal utilisé dans le cadre professionnel, il est important de souligner la percée du Smartphone et de la tablette tactile. Le Smartphone est significativement plus utilisé qu’en 2012 avec 28 % (+22% par rapport à 2012) des professionnels qui consultent quotidiennement leur email sur mobile.

    - 56% déclare consulter leur messagerie entre 7h et 9h, le matin. Cette évolution comportementale semble être la conséquence de la percée de l’utilisation du Smartphone et de la tablette tactile dans la consultation de la messagerie.

    - Pour les emails publicitaires, l’envie de s’informer (57%) apparait comme la motivation première de l’ouverture d’un email publicitaire. Les répondants constatent deux bénéfices d’un email publicitaire dans le cadre de l’activité professionnelle : la découverte de nouveautés et la réponse à un besoin précis. Par conséquent, 39% des professionnels ont déjà acheté un produit ou un service suite à la réception d’un email publicitaire.

    - Trois éléments favorisent l’ouverture des emails publicitaires: la pertinence de l’objet, la connaissance ainsi que la confiance en l’expéditeur. L’attractivité de l’email publicitaire passe également par le texte d’accroche et les images.

    - Concernant le contenu des emails publicitaires, il est nécessaire d’offrir une compréhension des emails sans affichage des visuels (77 % des internautes ne les affichent pas) grâce aux textes. Seuls 20 % des internautes agissent pour télécharger les images.

 

Leave a Reply