mSEO/SEM

  • Avoir un site mobile c’est bien, très bien même c’est un bon début. L’optimiser pour les moteurs de recherche c’est encore mieux car les possesseurs de smartphone utilisent de plus en plus la recherche mobile (82%* des recherche se font d’ailleurs via les moteurs de recherche sur mobile lorsqu’il s’agit de produits). Le principal, Google pousse d’ailleurs très fort dans cette direction avec des mises à jour de ses algorithmes et de ses guidelines pour favoriser les sites optimisés sur mobile.

    De plus qui dit mobile dit mobilité, si vous êtes un commerce, vous pouvez renseigner votre numéro de téléphone, votre localisation, avis clients, … et être joignable directement ! Une aubaine … ou plutôt une obligation quand on sait que 45%* des recherches mobiles le sont pour prendre une décision.

    Sortez du lot, mettez toutes les chances de votre côté. Car n’oubliez pas un chose importante, sur mobile l’écran est plus petit et seulement une dizaine de résultats sont visibles sur une page. Ne laissez pas vos concurrents vous prendre votre place !

    *Données – Google Think Insights 2013

 

Leave a Reply