UX quelle approche de mstore et Drive2Store versus web classique ?

  • La vitrine d’un commerce est essentiel pour attirer la clientèle, votre site ou application mobile doit également être pensée et designée de manière à faire rester les utilisateurs et à les amener à passer à l’acte.

    Or le support mobile a de nombreuses contraintes, notamment par sa taille, mais aussi par son utilisation. Notamment la situation de mobilité qui lui est propre mène à des situations où l’accessibilité est très réduite. Les interfaces doivent être adaptées, donner une visibilité immédiate sur le contenu et les actions principales, les données à charger réduites à leur strict minimum. Même si l’on parle de tablette, il ne faut pas oublier qu’elles sont souvent tenues d’une main, l’autre servant à naviguer et le clavier n’est pas forcément accessible.

    Pour les utilisateurs mobiles, un mauvais site web mobile est une mauvaise image de la marque, non seulement ils ne reviendront pas mais seront plus enclins à aller chez le concurrent qui a un site optimisé.Etes-vous sur que votre site mobile ou votre application sont bien adaptés ?

 

Leave a Reply