News

img
0
Quand le speed dating rencontre les API de Spotify

C’est à la veille de la fête de la musique que Happn, l’application de rencontre par ultra géolocalisation et en temps réel, a décidé de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité: les utilisateurs de Happn peuvent en effet dès aujourd’hui s’envoyer des musiques via la bibliothèque Spotify. Ce partenariat noué entre Happn et le leader mondial du streaming musical en Europe du Sud permet aux utilisateurs de Happn dans le monde entier de vivre une expérience musicale exceptionnelle : c’est la première fois qu’une application de rencontre intègre l’API de Spotify et propose de telles fonctionnalités.

C’est une startup sur un secteur très encombré qui lance une initiative d’usage d’API très intéressante, Il y a encore trop peu d’application qui utilisent les API d’autres services !!  Une bonne manière d’explorer les goûts musicaux des autres utilisateurs, d’en savoir un peu plus sur leur personnalité, et engager ainsi la conversation autour de valeurs communes. Réalisable sur bien d’autres marchés…

Comment cela fonctionne ?
- La messagerie musicale qui permet d’envoyer un titre directement à un autre utilisateur depuis la messagerie Happn. Pour les abonnés Spotify Premium, l’écoute du titre sera complète. Pour les non-abonnés Spotify Premium, l’écoute sera limitée à un extrait de 30 secondes.
- Le profil musical qui permet de se constituer une librairie musicale que l’on soit utilisateur Spotify ou non. Avec cette fonction, les utilisateurs peuvent ajouter des titres à leur librairie dans l’onglet profil de l’application Happn et afficher ainsi leurs goûts musicaux.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
0
No comments so far!