News

img
0
Un peu d’histoire sur les API avec Jeff Bezos

jeffbezos

En 2002, Jeff Bezos (PDG d’Amazon), a insisté pour que tous les services d’Amazon soient construits d’une manière qu’ils puissent facilement communiquer entre eux sur le protocole Internet, et il a émis « un mandat » exigeant que toutes les équipes travaillent pour exposer leurs données et leurs fonctionnalités grâce à des interfaces de services. Dans ce mandat, il y avait l’obligation que toutes les interfaces sans exception, soient conçues pour être externalisable, c’est-à-dire, exploitable par les développeurs et futurs partenaires extérieurs à Amazon.

Il voulait aussi que ses équipes communiquent entre eux par l’intermédiaire de ces interfaces peut importe la technologie employée !

Amazon s’est donc transformé, en interne dans une architecture orientée services et a construit des services de cloud computing utilisés largement dans le monde et cela à travers des API. Mais au-delà de cela Jeff Bezos demandait que chaque équipe au sein d’Amazon devait interagir entre eux en utilisant les services Web ainsi créés.

Accélérer l’adoption des API et récolter la valeur massive qu’ils peuvent créer !

Imaginer que dans votre entreprise, on vous demande de définir ce que sont vos ressources, et de les rendre accessibles via une API pour vos équipes, vos partenaires et vos clients. Dans l’entreprise chaque autre équipe devient alors un partenaire essentiel de l’autre. Cela rend le déploiement des API internes un excellent exercice pour préparer votre entreprise à l’économie de l’API qui devient crucial pour votre survie dans le monde d’aujourd’hui, vous devrez donc pouvoir exposé en libre-service, à vos partenaires des API publiques pour rester compétitif dans votre industrie.

Lorsque Amazon a commencé, il était difficile de voir comment leur libraire d’API serait l’usine e-commerce qu’elle est aujourd’hui qui a depuis évolué vers Amazon Web Services. Et AWS est d’une valeur de 50 milliards de dollars en 2015, selon Evercore Partners.

[les API ne sont pas expérimentales : plus de la moitié de tout le trafic de grandes entreprises comme Twitter et eBay viennent à travers des API]

- Les API sont un canal pour trouver de nouveaux clients et marchés : les API doivent êtres utilisées vers l’extérieur pour déverrouiller la puissance de vos partenaires et utiliser les actifs de votre entreprise pour étendre la portée de vos produits ou services à des clients et des marchés que vous ne pouvez pas atteindre facilement.
- Les API peuvent être privés : la plupart des discussions sur les API soulignent leur usage public, mais les API internes doivent faire partie de toute votre stratégie IT.
- Les API permettent de promouvoir l’innovation : grâce à une API, les gens qui sont passionnés par un problème peuvent le résoudre par leurs propres moyens.
- Les API sont une meilleure façon de s’organiser : les API utilisées en interne peuvent accélérer l’innovation en permettant à chacun dans une entreprise d’utiliser les actifs des uns et des autres sans avoir à attendre la permission !
- Les API ne sont pas seulement pour les grandes entreprises : la technologie est standardisée et peut être utilisée par les entreprises de toutes tailles.
- Les API créer un chemin d’accès à travers beaucoup d’applications : lorsque les développeurs sont motivés, ils peuvent utiliser des API et des combinaisons d’API pour créer de nouvelles expériences pour les utilisateurs finaux. Par exemple le groupe Accord vient d’intégrer l’API UBER dans son application pour commander son Taxi.
- Les API peuvent conduire à beaucoup de clients : les applications vont être un canal crucial dans les 10 prochaines années. Il y aura des milliards d’applications dans la prochaine décennie

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone
0
No comments so far!